vendredi 3 février 2012

Compte-rendu de mon stage

Comme vous le savez, j'ai l'opportunité d'effectuer un stage pédagogique  au lycée Mihai Eminescu de Iasi, Roumanie.  Reconnu comme le quatrième meilleur lycée de la ville, il accueille une équipe d'enseignants du français formidable.

Il m'est possible d'assister à des cours de différents niveaux: 

- septième, soit l'équivalent de la 5ème en France
- neuvième, soit l'équivalent de la 3 ème en France
- dixième, soit l'équivalent de la seconde en France
- onzième, soit l'équivalent de la première en France
- douzième, soit l'équivalent de la terminal.

C'est un stage extrêmement intéressant à tous les niveaux et j'y apprends des astuces, des méthodes originales pour apprendre la grammaire, des jeux, .... 
Il me semble donc pertinent ici de présenter ponctuellement ce qui  pourrait m'interpeller et être utile à certains d'entre vous. 
Je prendrai soin de préciser à quel niveau cela correspond, et éventuellement dans quel but, de quelle manière, à quel moment, ... .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire